« Visite du UBC Museum - Musée d'anthropologie | Visite d'un temple bouddhiste » |
Sur la route nous avons enfin la confirmation que la Colombie Britanique est la province montagneuse du Canada. Premier constat, contrairement à la Haute-Savoie, la route ressemble fort à une autoroute, deux voies jusque Whistler, pourtant les montagnes sont proches et sont imposantes, nous sommes bien en Amérique du Nord, tout est grand.
Peu après le départ nous nous arrêtons aux Shannons Falls, des chûtes d'eaux relativement grandes dans un cadre de nature sauvage.
![]() |
Nous traversons la ville de Squamish, la mecque de l'escalade, la ville est entourée de montagnes ! A voir les parois, pas de doute on peut grimper et se faire plaisir ici. Bizarement j'étais le seul à être tout fou en voyant cette superbe face.
Après deux heures de route nous arrivons enfin à Whistler...Et première chose que nous découvrons...les places réservées aux petites voitures sont faites pour de "drôles" de petites voitures
Le village de Whistler est en soit trés joli, très touristique forcément mais l'architecture reste agréable et s'accorde bien avec l'environnement.
La neige n'étant pas encore au rendez-vous, la station était encore fermée, la neige est arrivée 15 jours plus tard.
Assez de se balader, les jeux sont pour dans quelques mois, reprenons l'entrainement si nous voulons réussir les qualifications...
Anaïs en profite pour se faire un nouveau copain...
Seul regret lors de cette journée, ne pas avoir découvert Whistler sous la neige. Difficile de s'imaginer l'ambiance qu'il y aura lors des jeux. Notre déception est compensée lors de notre trajet de retour par la rencontre d'un ours sauvage sur le bord de la route. Winnie se promenait tranquillement...
...alors que les gardes forestiers sont venu lui faire peur en lui tirant des balles en caoutchoux dans l'arrière train !!! Rien que ça...Tiens eux aussi roulent en smart.